Atoutsbienetre

La cigarette électronique peut-elle aider à arrêter la cigarette

Il est moins risqué pour la santé de vapoter que de fumer les cigarettes standards. Comment pouvez-vous cesser de fumer avec e-cigarette? Normalement, la cigarette électronique n'est pas officiellement reconnue comme une méthode pour cesser de fumer. Pourtant, beaucoup de médecins croient qu'il rend le sevrage tabagique plus facile sous certaines conditions.

Bien choisir sa cigarette électronique

Tout d'abord, les tabacologues recommandent de prendre le temps nécessaire pour tester plusieurs modèles de cigarettes électroniques. L'échec des traitements sévères de sevrage est parmi les nombreuses raisons qui entraînent la reprise du tabac au cours des premières semaines d'abstinence.

Les études ont montré que plus de 70% décident d’arrêter de fumer en utilisant de la cigarette électronique. Cet outil ne présente pas des symptômes de manque désagréables. Pour préserver votre santé, les tabacologues suggèrent de prendre de la nicotine en utilisant autre forme de consommation comme l’utilisation d’un vaporisateur.

Il est maintenant possible pour vous d'utiliser de la nicotine de substitution grâce à la cigarette électronique. Cependant, il faut acheter une cigarette électronique performante. Quel que soit le choix d’un substitut de nicotine que vous choisissez, le principe est en général de diminuer les doses de nicotine afin de désaccoutumer le cerveau peu à peu. Il vrai que vous prenez encore de la nicotine, mais vous pouvez éviter jusqu’à plus de 4000 substances chimiques causées par la fumée du tabac qui sont gravement cancérigènes. La cigarette électronique aide beaucoup pendant votre période de sevrage.

Pendant la période de sevrage, utilisez votre é-cigarette avec d’autres méthodes

Pour alléger votre dépendance et pour accélérer le processus de sevrage, vous pouvez l’associer aux patches. Si votre dépendance nicotinique dépasse 21 mg du patch, vous pouvez l’associer avec des substituts oraux comme les inhaler, les comprimés, les gommes ou encore le spray. Cet ajout vous permet d’atteindre le dosage nécessaire afin d’avoir un dosage confortable. Même si ces substitutions orales apportent des petits pics de nicotine dans votre organisme, il apporte un meilleur soulagement au manque pendant votre sevrage.

Parfois, beaucoup de gens, principalement des non-fumeurs, trouvent l'odeur des cigarettes traditionnelles choquante et irritante. Mais, avec ces dispositifs sans fumée, les fumeurs peuvent en toute confiance vapoter n'importe où, à n'importe quel moment, sans causer aucun inconvénient aux autres.

Blog

  1. 25 Juin 2019Les meilleurs produits au naturel pour les sportifs477
  2. 2 Juin 2019Les meilleures adresses bien-être à Paris46
  3. 21 Mars 2019Une mutuelle pour chaque secteur146
  4. 16 Mars 2019Se sentir bien dans son corps et avec soit même115
  5. 29 Nov. 2018Avis sur les parapharmacies en ligne274
  6. 27 Nov. 2018La greffe capillaire : ça fait mal ?178